Aller au contenu

Burnout parental

Il arrive que le stress devienne trop intense et que les ressources dont vous disposez n’arrivent pas à le compenser.

Parce que oui, être parent, c’est une fabuleuse aventure mais non, ce n’est pas « que du bonheur ».  Elever un enfant est un processus complexe qui implique de nombreux facteurs : notre propre éducation, nos standards parentaux, nos modèles, notre degré de fatigue, les pressions sociales et familiales, notre histoire, notre degré de perfectionnisme, nos ressources, les aides dont nous disposons…

Si vous vous vous sentez épuisés, physiquement et psychologiquement, que vous n’en pouvez plus, que vous n’arrivez plus à ressentir du plaisir dans les interactions avec vos enfants, que vous n’arrivez plus à vous impliquer autant qu’avant, que vous avez du mal à être affectueux… Ne restez pas seuls et demandez de l’aide !

Il est tellement important de prendre soin de soi. Pour vous, pour votre enfant.


Burnout professionnel

Alors que le burnout parental se manifeste dans la sphère familiale en relation avec les enfants, le burnout professionnel se manifeste dans la sphère professionnelle en relation avec le travail.

Il trouve son origine à la fois dans l’environnement de travail et dans la personnalité.

Ici aussi, il sera important de penser à soi, de se remettre au centre de sa vie et de remonter lentement mais sûrement la pente, de retrouver un équilibre pour faire face au stress quotidien. A votre rythme et avec beaucoup de bienveillance envers vous-même…je vous accompagnerai à remettre du sens dans votre vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle…

×