Aller au contenu

Votre enfant a des difficultés pour s’endormir ? Il se réveille plusieurs fois sur la nuit ?

Vous appréhendez la fameuse question « Alors, il fait ses nuits ? »

Un bébé qui ne dort pas bien, c’est usant, c’est épuisant. Le sommeil est un de nos besoins de base. Quand on ne dort pas, cela peut avoir des répercussions sur toutes les autres sphères de notre vie.

S’informer sur le sommeil du bébé et sur les différentes techniques qui le favorisent permet d’augmenter la confiance en soi et en ses choix ! Le fait de comprendre les particularités du sommeil de votre enfant va vous aider à mieux l’accompagner mais aussi, et surtout, à relativiser et à déculpabiliser.

Ma manière de travailler avec vous est douce, bienveillante et respectueuse des valeurs et des besoins de chacun. Je vous propose de revisiter les habitudes de sommeil de votre enfant, d’évaluer objectivement la situation et de trouver ensemble des solutions qui conviennent à toute la famille. L’approche se veut globale et se réalise en partenariat avec vous, les parents, experts de votre enfant, ceux qui le connaissent le mieux ! Dès lors, je n’ai pas de recette toute faite ni de baguette magique. Ensemble, nous réfléchissons aux multiples facteurs qui peuvent empêcher le bébé de s’endormir ou de se rendormir en cours de nuit ou de sieste. Je vous accompagnerai afin que vous puissiez trouver la meilleure façon pour soutenir votre enfant dans la mise en place progressive de ses rythmes et de son sommeil (qui sont bien différents de ceux des adultes!).

Voici quelques-uns des thèmes que nous pouvons aborder : les rythmes du sommeil de l’enfant, l’immaturité cérébrale, la continuité sensorielle transnatale, l’importance des rituels, les perturbateurs du sommeil…

×