Accueil » Blog » 🌙Le sommeil du tout-petit et son accompagnement parental🌙

🌙Le sommeil du tout-petit et son accompagnement parental🌙

Ces 3 jours de formation ont été intenses, passionnants et riches d’enseignements. Ingrid Bayot, sage-femme et formatrice, est fabuleuse. J’ai reçu toute une série d’outils et d’informations tellement précieux. Voici quelques notions-clés :

  • Le bĂ©bĂ© est neurologique, affectif et sensoriel. Il est nĂ©cessaire de dissocier le sommeil de l’alimentation. Un bĂ©bĂ© ne se rĂ©veille pas parce qu’il a faim. Il ne suffit pas de remplir son estomac pour qu’il passe ses nuits !
  • Il est important de prendre en compte le sommeil de manière systĂ©mique et non isolĂ©e. Une Ă©valuation globale permet de rĂ©flĂ©chir aux multiples facteurs qui empĂŞchent le bĂ©bĂ© de s’endormir ou de se rendormir en cours de nuit ou de sieste.
  • Les parents sont les experts de leur bĂ©bĂ©. Je ne vous donnerai pas de solution ou de formule magique. Ensemble, nous cheminerons vers une situation qui vous convient.

Dès janvier, je vous proposerai des consultations sur le sommeil du tout-petit (0-2ans).

Avec beaucoup de bienveillance, de respect et de douceur, j’ai hâte de pouvoir vous accompagner autour de cette thématique.

Au plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *